samedi 28 août 2010

Tiramisu

Désolée pour le verre vide mais c'était tellement bon que je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. En fait j'étais si pressée de le manger que j'ai oublié d'immortaliser ce magnifique dessert.
Promis dès que j'en refais j'y penserai.

Ingrédients
:
500g de mascarpone
3 feuilles et demi de gélatine
5 petits oeufs ou 4 gros
100g de sucre en poudre ( ou 150g pour ceux qui aime un peu plus sucré)
Un fond de café
3 c à s d'eau bouillante
1 c à c de vanille liquide
Biscuits cuillère ( une vingtaine )
Du cacao en poudre

Tout d'abord faire tremper les biscuits légèrement dans le café.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Pendant ce temps fouetter le mascarpone avec le sucre.
Séparer les jaunes des blancs et incorporer les jaunes au mélange de mascarpone.
Incorporer la vanille liquide et bien mélanger.
Fouetter les blancs en neige avec une pincé de sel.
Faire fondre la gélatine dans l'eau bouillante, bien diluer et incorporer au mélange de mascarpone.
Finir par incorporer délicatement les blancs en neige.


DRESSAGE :

Pour ce dessert j'aime utiliser des verrines qui ont a peu près la taille d'un verre (voir photo).Je fais entre 6 et 7 verrines.
Il est donc nécessaire de couper les biscuits en petits morceaux afin de pouvoir les mettre correctement dans le fond.

Mettre des biscuits dans le fond en prenant soin de ne pas laisser de trou.
Mettre une couche de mascarpone, une couche de biscuits et finir par une couche de mascarpone.

Et voila c'est terminé, mettre au frigo pendant plusieurs heures.
Avant de servir saupoudre de cacao en poudre.
Déguster sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire