mercredi 20 janvier 2010

TARTE AU BLEU D'AUVERGNE

Je dois avouer que je ne suis pas fan de ces fromages forts, du style roquefort, maroilles etc...
Mais il y a quelques années on m'a fait goûter cette tarte et j'ai était impressionnée. Moi qui avais une répulsion pour ces fromages forts, j'ai adoré cette recette.
Ce n'est pas pour autant que je mange ce fromage sur une tranche de pain frais. BEURK
Dans une préparation cuite ça passe nettement mieux.
Malheureusement, je ne réalise pas souvent cette recette car autour de moi peu de personnes apprécient quand je leur dis qu'il y a du bleu d'auvergne. En tout cas heureusement que je ne suis pas restée sur mes a priori.
Enfin bref, passons aux choses sérieuses, voici la recette.

Ingrédients :

1 pâte brisée
300 g de champignons frais
100 g de bleu d'auvergne
3 oeufs
150 g de crème fraîche liquide
80 g de cantal

Préchauffer le four à 200°c

Râper le cantal et le mettre en attente.
Essuyer les champignons à l'aide d'un sopalin, les émincer en fines lamelles et les faire revenir à la poêle.
Dans un saladier émietter et écraser le bleu.
Battre les oeufs, ajouter la crème fraîche et bien mélanger.
Ajouter ensuite le bleu d'auvergne.
Etaler la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.
Répartir les champignons et verser par dessus la préparation à base de bleu.
Finir en mettant par-dessus le cantal râpé.
Enfourner pendant 35 à 40 mn à 200°c.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire